Près d’un mois après les matchs qualificatifs des 3-4 Septembre, 42 pays ont de nouveau joués pour la qualification à l’Euro 2012. De notre côté, la notation des gouvernements suivant leur utilisation et promotion des logiciels libres continue ! Guido a mis les résultats des 21 matchs de ce 8 Octobre en ligne , et comme d’habitude, voilà mon appréciation des grands affrontements de ce 8 Octobre :
- Allemagne 4 : 2 Turquie : Défaite sans surprise de l’Allemagne, une des équipes meneuses de cet Euro 2012 des logiciels libres. La Turquie marque tout de même deux buts grâce à une politique active de promotion des logiciels libres dans l’éducation.
- Portugal 2 : 3 Danemark : Au premier abord, ces deux équipes semblaient au coude à coude. Cependant, le Danemark se démarque clairement avec une législation pro logiciels libres et standards ouverts, et une plateforme de téléchargement de tous les logiciels développés pour les gouvernement, délivrés sous licences libres.
- France – Roumanie : Ces deux pays ne se rencontrent que le 9 Octobre, mais le match promet d’être intéressant : tandis que la France se place parmi les équipes favorites de cette compétition avec un très fort engagement de plusieurs ministères et la migration déjà accomplie de l’Assemblées nationale, de la police et d’autres administrations majeures, la Roumanie se pose en fière opposante avec un premier pas très prometteur fait dans le domaine de l’éducation.
Prochaine grande notation le 12 Octobre, avec 22 matchs à venir ! D’ici là on attend deux match pour demain : Portugal – Danemark et Israel – Croatie…
Comme pour les dernières vagues de qualification, vous pouvez influencer les résultats de votre équipe favorite en ajoutant des informations sur le wiki jusqu’à la veille du match. Si vous n’avez pas encore de droits d’écriture, vous pouvez tout simplement créer un compte invité ou envoyer un message via identi.ca à Guido en mettant le tag “euro4fs”.
Notez également qu’à la suite de la campagne PDF readers, le nombre d’institutions publiques d’un pays qui auront retiré les publicités poru des lecteurs non libres de leurs sites internet sera également un facteur de victoire pour l’Euro 2012. Donc : plus vous reportez d’institutions, plus vous augmentez les chancesde votre gouvernement de gagner des points dans l’Euro 2012 (ceci indépendamment du fait que vous contribuez alors aussi à diminuer la distorsion de concurrence faite par ce biais par les gouvernements)
Pour voir les scores des matchs qui ont eu lieu jusque à présent, vous pouvez consulter la page de résultats sur le wiki.